Ouvert ou fermé, le placard dans une entrée est le meuble idéal pour y ranger manteaux, parapluie, casque de vélo (ou de moto) et chaussures pour toute la famille. Si l’espace nécessaire à l’agencement d’un placard est présent, différentes solutions peuvent alors être envisagées. Les placard d’une profondeur classique (P50 cm) ou restreinte « spécial » petits espaces (P37 cm) équipés de tringles en façade peuvent être des rangements bien pratiques voire parfaits dans une entrée. On peut les agrémenter d’originales poignées de portes ou de porte-manteaux muraux détournés en poignées. On peut également ajouter une touche d’originalité en optant pour un coffrage bois naturel ou coloré sur la tranche de l’armoire visible (comme sur la photo ci-dessous).

Ou l’on peut également faire appel à un professionnel qui nous proposera du sur-mesure, ou se diriger vers un magasin de grande distribution et customiser le tout de bouton ou poignées originales ou un coffrage un peu plus seyant.

Des lanières en cuir ou en bois ou encore en verre qui font office de poignées de placard, mais également des porte-manteaux situés sur la tranche d’un placard, ce sont des rangement supplémentaires indispensables pour y suspendre un sac, un foulard, un manteau. Lorsque l’on opte pour des tiroirs bas en plus des penderies, ils permettent d’y ranger tout le nécessaire à l’entretien des chaussures, mais également pour y ranger les foulards, les casquettes, les écharpes et chapeaux ou des chaussures. Une « étude précise » avant réalisation est importante pour concevoir de façon idéale la plus belle et la plus pratique des entrées…

Enfin, osez la couleur, cela donnera le ton au reste de votre appartement. On oublie les placards blancs et on ose le camaïeu de bleu, de gris, de orange ou de rose (comme sur la photo ci-dessus), c’est original et gai !

Photos : Pinterest

Retour à la page d'accueil