Nous possédons tous un couloir au sein de notre habitation et nous manquons pourtant à peu près tous d’espace, alors pourquoi ne pas profiter de cet espace inoccupé ? Nous vous proposons aujourd’hui quelques solutions d’aménagement. Petit ou grand couloir, large ou au contraire étroit, rien n’est parfait mais tout est possible, car tous les couloirs cachent une particularité qui peut être exploitée selon nos besoins : pour y installer un ordinateur, une bibliothèque, une galerie de photos, une aire de jeu, ou pourquoi pas même une cuisine….
Des placards bas suspendus peuvent être installés sur toute la longueur d’un couloir pour y ranger chaussures, vaisselle ou encore vêtements hors saison. On peut également exploiter la partie haute au-dessus des placards fermés, pour y faire courir des étagères faisant office de bibliothèque. Une galerie de cadres-photos peut également de façon originale retracer un parcours de vacances, de croissance des enfants ou autres….
Un couloir « inutile » peut servir de cuisine bien aménagée surtout si les meubles sont choisis avec soin, une profondeur de placards adaptée en fonction de la largeur du couloir, et c’est comme si la cuisine avait toujours existé à cet endroit….
On aime également l’idée de suspension d’une simple barre métallique qui permet de transformer un couloir en penderie ouverte, ou encore une marelle autocollante spéciale sol improvisée et réalisée à partir de simple masking-tape ou encore achetée dans le commerce.
À vous maintenant de vous montrer un peu imaginatif grâce aux quelques photos présentées ou carrément inspiré afin d’apporter de la valeur ajoutée à votre couloir abandonné…
Photos : Pinterest