Il existe des saisons où est venu le temps et semble nécessaire de charger la décoration de sa pièce de vie. Multitudes d’accessoires déco viennent ainsi égayer et réchauffer l’ambiance. Les rideaux se font plus lourds, les coussins plus nombreux, les tables basses, consoles et étagères regorgeant d’accessoires tels un cabinet de curiosités en pleine effervescence.
Les étagères murales se parent de guirlandes lumineuses, le tout apportant joie, bonne humeur, parfois même curiosité et surprise à chaque recoin du salon. Arrive enfin le jour, où il est également temps d’épurer ce même espace de vie, faisant ainsi place petit à petit à la nouvelle saison. Mais moins d’accessoires déco ne signifie pas nécessairement moins d’attrait, moins de vie, moins de chaleur….
Apporter de la couleur pour amener le soleil
Si les accessoires deviennent superflus, il est temps de troquer la housse de coussin sombre pour du orange vif, du vert piquant, du fuchsia envoutant. Les peaux de bête retrouvent le chemin du placard. Autant en emporte les nappes, elles laissent place aux sets de table plus légers. Les cloches de verre si « tendance » se regroupent et deviennent ravissante composition ne renfermant curieusement que de l’air. Il est ainsi venu le temps d’épurer et renouveler la décoration d’intérieur de nos pièces de vie et profiter des soldes afin d’égayer canapé, tables basses et fenêtres. the Collection