curieuses citrouillescitrouilles animalescitrouille griméecitrouilles chicsÀ quelques jours des vacances de la Toussaint (les toutes premières « bien méritées » pour nos écoliers), que peut bien vous proposer the Collection-le blog pour vous occuper et occuper vos enfants par la même occasion….
halloweenÀ la maison, on commence par jouer la fée du logis

Si les Grandes Vacances n’ont pas donné l’occasion à tous de faire un grand coup de propre à la maison, c’est le temps d’y songer.
On donne les tapis à nettoyer, idem pour les rideaux, on récure de fond en comble les placards de la cuisine, on fait le tri dans les nappes tâchées et les draps déchirés ou dont il manque des boutons (et on profite pour en mettre de côté pour créer quelques gentils fantômes). Puis, on replie, on reclasse pour démarrer la future saison d’hiver au mieux de sa forme.
citrouilles rigolotesOn trie les jeux et les jouets en prévision de Noël

Si les étagères des chambres des enfants croulent sous les boites de jeux, les poupées et les briques rouges, bleues, jaunes et vertes, on investit illico dans de nouvelles étagères ou de nouveaux coffres à jouets (encore plus pratiques pour ranger rapidement) ou sinon, on trie les jeux qui ne sont plus utilisés, les déguisements trop petits et on fait une bonne action en allant déposer le tout dans les containers gris logotés Croix-Rouge près de chez soi, ou directement dans l’église la plus proche. Ça fera des heureux et surtout de la place à la maison.

feuilles de chênefeuille et poscaOn organise Halloween

C’est la fête la plus attendue des enfants, en dehors de Noël, alors on en profite pour partir chercher des feuilles de chêne dans la forêt ou le jardin pour les futures décorations du 31 Octobre. On ramasse également des marrons et des châtaignes, et on en profite pour créer les décos, des masques et des costumes d’Halloween.

assiettes en cartonOn regarde sur Pinterest, Youtube, etc… les recettes faciles à faire avec les enfants, on achète une citrouille pour faire comme aux Etats-Unis, ce qui enchantera nos plus jeunes, on pioche dans tous les paquets de bonbons des étals des magasins spécialisés et on investit dans le papier crépon orange, la peinture orange, les feutres Posca orange et noir (pour dessiner des expressions sur les feuilles de chêne), et on craque pour tout ce qui évoque de prêt ou de loin à cette fameuse fête familiale.

halloweenEt pour les grands décorateurs, pourquoi ne pas allier tendance avec actualités en copiant la bonne idée des petits fantômes sous cloche, simplement réalisés avec quelques gazes stérilisées, des balles de polystyrène (ou de ping-pong) et un peu de patience et de plaisir…

Ne nous reste plus qu’à vous souhaiter d’excellentes vacances de la Toussaint et surtout un très Joyeux Halloween.

Photos : Pinterest