maison Inna MorataMoins de 15 jours avant le début du mois de Décembre et bientôt Noël, alors plutôt que d’acheter le sempiternel calendrier de l’Avent contenant les classiques chocolats, the Collection-le blog vous propose de découvrir aujourd’hui quelques idées de calendrier de l’Avent à réaliser le temps d’un week-end pluvieux, entre adultes ou en famille.

Les petites maison que Linna Morata nous propose d’imprimer et de coller, afin de créer notre calendrier personnalisé, représentent un joyeux petit village ultra coloré. Bien différent des classiques calendriers de l’Avent, il peut renfermer pour chacune des petites maisons, une pièce de monnaie (le samedi par exemple, comme argent de poche), un délicieux chocolat, un « bon » pour une séance cinéma, un bon pour une soirée pizza, un bon pour un énorme câlin, etc…

le village enneigéSur le blog Nem graphiste, the Collection-le blog a sélectionné rien que pour vous un autre ravissant village facile à réaliser, le tout étant de posséder une imprimante couleur (ou à imprimer au bureau entre midi et deux). Zenzi AdventswolkeCe petit village est proposé en gabarit facile à imprimer, toutes les explications étant présentes afin de créer le village enneigé et distribuer les maisons comme bon nous semble. On peut rajouter justement de la neige en bombe, quelques personnages type Playmobil, un petite voiture, etc…. Adorables et originales, les petites maisons peuvent renfermer des trésors et surtout du bonheur.
porte-cartesPour les plus doués et surtout les plus courageux, the Collection-le blog a également sélectionné cet adorable calendrier de l’Avent nuage. Le matériel nécessaire à sa réalisation : une plaque de médium découpée de façon à créer un nuage, percée de part et d’autre de 24 petits trous (troués à la perceuse), 24 fils de laine blanche, découpés de différentes longueurs et sur lesquels viendront se suspendre 24 petits sacs agrémentés de coton sur leur face recto/verso. calendrier de l'AventLes petits sacs peuvent être des ronds découpés dans du papier calque et agraphés, tout simplement. Ils pourront eux-aussi renfermer quelques trésors fabuleux comme des pièces, une charade, une jolie photo de famille, des bonbons, des chocolats, un petite voiture, etc…
calendrier de l'Avent Snug StudioLe porte-cartes mural (disponible chez Hema, chez Les Soeurs Grene du Danemark, chez Habitat) laisse totalement libre cours à notre imagination. Il peut contenir des enveloppes dorées, argentées, noires pour chacun des enfants qui compose la famille, agrémentées de 24 chiffres et nombres. Les enveloppes pourront une fois encore renfermer des trésors, comme un mot doux, une jolie photo, un petit billet, un chocolat…
Enfin pour finir, voici deux autres idées de calendrier de l’Avent imaginés par Snug Studio, alors autant s’en inspirer puisqu’ils sont simples à réaliser. the Collection-le blog vous souhaite une joyeuse confection.

Retour à la page d'accueil