Ce n’est un secret pour personne, le mois d’Octobre annonce un événement essentiel dans la vie des enfants et de leurs parents : la grande journée des sorcières et la distribution des fameux bonbons d’Halloween, le 31 Octobre prochain. Contre le fameux « trick or die » (une farce ou une gâterie), petits et grands sonneront aux portes des maisons et récolteront bonbons et bienveillances.
Les idées déco et culinaires foisonnent sur Internet
Les idées déco et réalisations culinaires pulullent sur les sites internet, alors autant en profiter et en abuser quelques semaines avant le grand jour. Faciles à réaliser en compagnie des enfants, pour la plupart d’entre elles, elles ne nécessitent le plus souvent que peu de matériels, voire déjà existant à la maison ou peu d’ingrédients compliqués.
Un squelette sur feuille noire par exemple, composé de quelques cotons-tiges et d’un simple petit morceau de papier blanc, amusera petits et grands le temps d’un mercredi après-midi pluvieux ou après les devoirs trop ennuyeux…
Tandis que les très médiatisées saucisses-momies (ainsi que les bananes/chocolat et les clémentines/céleri) sont un excellent moyen pour les enfants de manger des aliments saints présentés de façon tout à fait surprenante et surtout terriblement amusante. On retiendra d’ailleurs ces idées recettes tout au long de l’année pour leur faire avaler quelques fruits plutôt que des gâteaux industriels.
Des recettes faciles et originales
Et puis côté préparations culinaires, the Collection-le blog a surtout craqué pour les si amusantes saucisses momies d’Halloween, ainsi que les adorables petites pizzas individuelles bandelettes qui auront certainement un vif succès sur une table aussi bien auprès des enfants que de leurs parents.
Les oeufs durs veinés égaieront une table surtout s’ils sont de toutes les couleurs. Amusantes et faciles à réaliser, toutes ces idées recettes apportent gaité et bonne humeur, tout simplement composées de quelques olives coupées en fines tranches, de saucisses, sauce tomates, mozzarella, oeufs durs et pâte feuilletée.
Un cocktail frappant et des citrouilles étrangement ressemblantes
Et pour les enfants et parents assoiffés d’idées originales, Minutbuzz propose un cocktail bien original, consistant à faire geler de l’eau dans un gant
en plastique (ensuite découpé et supprimé), une main pas si terrifiante flottant alors dans un mélange de cocktail sans alcool composé de 2/4 d’une bouteille de jus de pomme, 2/4 d’une bouteille de jus de canneberges (ou cranberry) et de 2 litres de soda au gingembre. C’est délicieux et TERRIBLEMENT original.
Enfin, petit clin d’oeil à nos ados quasiment tous affublés d’appareil dentaire exposant leur futur sourire éblouissant, la citrouille dentaire bat tous les records d’originalité. Encore une fois TERRIBLEMENT amusante et drôlement originale, elle est facile à réaliser avec certes un peu de dextérité côté découpe, un peu de fil métal et de simples petits carrés de papier aluminium pliés en 4.
Une entrée accueillante
Et pour finir, Halloween ne serait pas Halloween, si les portes de nos maisons (ou de nos appartements) n’étaient pas décorées elles aussi de façon tout à fait drôle, originale et surprenante. Alors voici rien que pour vous, quelques idées faciles à réaliser avec un peu de carton, du papier crépon ou même du papier toilette, pour des décorations de portes toutes plus drôles, les unes que les autres !!!!
Ne reste plus qu’à vous souhaiter à toutes et à tous, petits et grands de joyeuses réalisations, beaucoup d’amusements en famille et surtout, surtout, un
Joyeux HALLOWEEN
Illustrations : Pinterest