Souvent par manque de place, le lave-linge et l’indispensable sèche-linge qui l’accompagne se retrouvent souvent installés dans la salle de bain, voire dans la cuisine. En colonne si c’est possible, ils restent toutefois inlassablement et terriblement disgrâcieux. the Collection-le blog vous propose donc de découvrir quelques astuces pour cacher ces deux objets indispensable du quotidien, et même réussir à en faire un véritable atout décoratif dans votre intérieur, démonstration :

lave-linge-1On aime l’idée de customisation des machines, agrémentées avec originalité de quelques stickers black&white ou colorés. On laisse libre cours à son imagination, et on décore avec des stylos indélébiles ou des stickers, les façades de cet objet somme toute ultra banal et l’on transforme ainsi l’objet dérangeant visuellement, en véritable objet de convoitise…

Un escalier ou un placard de couloir peuvent souvent s’avérer être des endroits parfaits pour accueillir des machines volumineuses à condition naturellement de posséder une arrivée d’eau à proximité (placard avec mur mitoyen à une salle de bain ou une cuisine par exemple) et pouvoir bénéficier d’une sortie de ventilation.

lave-linge-2S’il est parfois possible d’habiller les façades des machines, il est tout aussi intéressant d’opter pour de la couleur lors de son achat et de jouer alors sur les façades des meubles à proximité directe. Ainsi, on joue sur les couleurs, les contraste saisissants et les matières, ce qui nous ferait presque oublier la présence d’une machine dans des cabinets de toilettes, dans la cuisine, dans la salle de bain.

buanderie-1Avec toutes ces astuces, on finirait même par regretter le fait de posséder une buanderie :+). Mais même dans cette situation, on peut mettre en valeur ces deux objets, le tout est de les conserver toujours propres, de jouer des meubles de rangement en les positionnant tout autour, au-dessus. Optimiser l’utilisation du quotidien de ces machines en optant pour un plan de travail qui permet de plier, classer, trier le linge plus facilement. Dans une buanderie, si celle-ci est de belle taille, on peut également envisager une table de repassage intégrée. Une fois encore on tente de jouer sur le couleurs, les textures te les matières en mettant en valeur et au centre de la composition, les machines, et pourquoi pas, là encore les styliser grâce à des stickers achetés dans le commerce ou carrément sortis de son imagination.

lave-linge DaewooEnfin, si jamais toutes ces propositions ne trouvent toujours pas de solution à vos problèmes, il reste encore le lave-linge mural Daewoo disponible en une multitude de coloris attrayants, une véritable petite révolution. Certes de faible capacité (seulement 3 Kgs), il devient idéal dans un studio et avec ses mensurations de rêve (L55xH60xP29,2 cm) et sa bouille à croquer, il est même fortement recommandé de l’exposer à la vue de tous.