Chez the Collection nous sommes une petite équipe de passionnés – passionnés par le design, la créativité, l’artisanal, les objets beaux et pratiques, des idées ludiques…

Chacun de nous à sa propre manière d’exprimer sa créativité. Nous avons donc envie de partager un petit aperçu sur nos passions.

Janette (qui s’occupe de ce blog, Facebook, Twitter, Pinterest etc.) était il y a longtemps bijoutière et donc adore tout ce qui est travail manuel.  Ce week-end, elle a fêté l’anniversaire de sa fille de 4 ans. Une petite fille qui adore tous qui est féerique..

“J’ai de très bons souvenirs de mon enfance des gâteaux d’anniversaire que mon père créait. Toujours décorés sur des thèmes comme une poupée, une petite cabane en bois avec son jardin… J’ai grand plaisir à créer des gâteaux pour mes enfants aussi. »

IMG_1056-800FB

Alors pourquoi pas un gâteau d’anniversaire style anglais en forme de champignon maison de fée ?

IMG_1003-300FB      IMG_1025-300FB

 » Pour cela, j’ai utilisé une recette de cake au chocolat et amandes (adapté d’une recette dans le ‘Best-of Cakes par Marabout Chef’) qui plaira à tout le monde, plus une grosse dose d’imagination pour la décoration.”

IMG_1023-300FB  IMG_1026-300FB

Cake au chocolat et amandes – pour 14 – 15 personnes

360 g de farine 100 g de poudre d’amandes 6 œufs 320 g sucre 300 g beurre 150 g pépites de chocolat 1 sachet de levure chimique 1 cuillerée à café de bicarbonate de soude 2 pincées de sel

Travaillez les œufs avec le sucre. Quand le mélange devient mousseux, ajoutez peu à peu la farine, poudre d’amandes, sel et le beurre fondu.

Incorporez les pépites de chocolat, la levure chimique et le bicarbonate de soude. Versez dans un moule et enfournez pour 40 minutes à 180°c.

Laissez refroidir puis couvrez le gâteau avec de la pâte à sucre, étalez, décorez et mangez !

IMG_1128-FB

Sur le toit de la maison champignon, un bébé fée dort et dans le petit jardin, la table est prête pour le thé ; il y a des fleurs, des petits champignons, un nid d’oiseau et même des fraises…!

IMG_1130-300FB      IMG_1131-300FB

Si jamais le gâteau n’était pas assez sucré, il y a aussi un petit bouquet de bonbons !

IMG_1168-800FB

Et c’est notre nouveau papier-peint ‘Fraisier’ conçu par Mini labo pour the Collection Editions qui constitue l’arrière-fond parfait pour prendre ces photos.

Vous pouvez voir toute cette petite collection ici et dans notre boutique. Il y a deux patchworks et trois motifs unis : Fraisier, Pivoines et Pop qui sont fabriqués de manière traditionnelle en Angleterre.

fraisiers-195     pivoines-195      pop citron-195

Le fabriquant avec qui nous travaillons a eu la gentillesse de nous envoyer ses photos de la production. Cela donne envie de décorer des murs..!

004-80

005-800

Pour célébre le lancement de cette nouvelle gamme de papiers-peints, nous invitons Mini labo à installer un coin Pop Up / boutique éphémère dans notre boutique du 3 juin au 5 juillet.

Venez découvrir leur gamme de produits créés pour fêter leurs dizième anniversaire y compris les papiers-peints Mini labo pour the Collection Editions !

Pour recevoir une invitation au vernissage cocktail, inscrivez-vous ici a notre newsletter.

Retour à la page d'accueil