Avec le Mini labo pop-up store dans notre boutique jusqu’au 5 juillet, nous avons envie de savoir  un peu plus sur le monde de Mini labo.

IMG_1327

Et comme nous sommes des curieuses, surtout pour les intérieurs, elles ont gentiment partagé  des photos de leurs chez eux et de répondre à nos questions.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de travailler dans ce domaine ?

Caroline : Enfant, je dessinais déjà tout ce qui me passait par la tête. Les coins de nappe en papier, mes livres, mes cahiers, rien n’échappait à mes stylos !

Céline : Pour moi aussi, la création, les arts graphiques ont toujours été une vocation. Dès le lycée je ne me voyais pas faire autre chose !

chez céline 3Photo: Hisashi Tokuyoshi

Parlez-nous de la manière selon laquelle vous travaillez sur un nouveau produit ou une collection.

Céline  : Face à une nouvelle création, un nouveau produit, je pars toujours d’une visualisation mentale. Tant que cette image n’apparaît pas, je relis le cahier des charges du produit ou je pose des questions pour mieux cerner la demande.

Caroline : Tout dépend de quoi et avec qui ! Avec certains éditeurs, ce sont parfois de longues discussions sur le pourquoi, et surtout le comment, de nombreuses pistes explorées puis abandonnées avant d’aboutir à l’évidence, la dernière version sur laquelle on tombe d’accord. Ce n’est pas du temps perdu, c’est le temps nécessaire de la maturation.

Qu’est qui est pour vous une parfaite journée de travail ?

Caroline : C’est une journée où on a pu faire de la création sans être interrompue par 100 contingences matérielles !

Céline : La journée parfaite peut mal commencer mais se termine par un travail achevé, envoyé et validé par un super compliment de notre client !

Où travaillez-vous et comment est-ce ?

Notre studio de création est situé dans une cour du 11e, au calme et au dernier étage. C’est comme un petit appartement mansardé avec sa petite cuisine, des fenêtres sous les toits, on entend les oiseaux. On y reçoit comme à la maison sur une grande table entourée de chaises d’écoliers, dans un décor à l’image de Mini labo.

chez céline 2Photo: Hisashi Tokuyoshi

Est que votre maison ressemble à votre travail ?  Est-ce que l’on trouve vos propres créations chez vous ?

Chez nous c’est un peu le show room de Mini labo ! On retrouve nos créations partout : dans la cuisine à travers notre vaisselle, nos torchons, nos chocolats, dans le bureau avec notre papeterie, nos boîtes, dans le salon avec nos coussins, nos suspensions, dans la salle de bain avec nos serviettes etc.

chez caro 1

chez caro 4
Styling: Wilma Custers
Photo: Renee Frinking

Quels sont les gens qui vous ont inspiré ou quelles créations vous ont inspiré ?

Notre inspiration ne vient pas d’une personne ou d’une œuvre en particulier. Elle est faite de l’accumulation des images et sensations collectées lors de nos voyages, de nos lectures, des expos que l’on a vues, des musiques que l’on écoute…

chez céline 1

Photo: Hisashi Tokuyoshi

Quelles sont vos 3 magasins favoris (à Paris ou ailleurs) ?

Pour les vêtements c’est So We Are au 40 rue de Charonne (11e), on y trouve une belle sélection et les supers conseils d’Hélène et Magali.

Pour la maison, La Trésorerie (11 rue du Château d’eau, 10e) qui vient d’ouvrir,  regorge de trouvailles pour la cuisine, de linge de maison et de produits d’entretien sous une immense double verrière. Impossible d’y résister.

Pour les gourmandes que nous sommes, notre épicerie fine préférée c’est la Maison Castro qui propose une sélection de produits des meilleurs artisans avec tous les jours un choix de sandwiches délicieux. En plus, ces frères Castro sont bien plus jeunes et  avenants que ceux de Cuba ! 15 bis rue de Parodi 10e,  9 rue Cadet 9e,  47 rue des Moines 17e

Quel est l’objet qui est le plus précieux pour vous et pourquoi ?

chez caro 3

Styling: Wilma Custers
Photo: Renee Frinking
 Caroline : Une collection de photomatons débutée à la naissance de mes filles : chaque année, depuis 16 ans, nous posons en famille dans la boîte magique. C’est un moment très joyeux et j’aime nous voir changer ensemble sur ces images.

Céline : Mon vélo. Ce n’est pas qu’il soit si précieux mais il m’est indispensable pour mes déplacements : je n’ai pas mon permis !

Quel sont vos livres favoris/blogs/musiques en ce moment ?

Céline  : En ce moment j’écoute en boucle « 1973 ».

Caroline : Sarah Vaughan et « Book of longing », une mise en musique par Philip Glass de poèmes de Leonard Cohen, envoûtant.

Si Mini labo était un aliment / une recette, quelle en serait le goût?

Ce serait comme un mélange de tarte aux cerises, de crème, d’ananas, de dinde truffée, de nougat, bref une formule magique à la Lewis Carroll.

chez caro 2

Styling: Wilma Custers
Photo: Renee Frinking

Est ce que le verre de Mini labo est à moitié plein ou à moitié vide ?

Un verre à moitié plein avec une étiquette où est écrit « Drink me » !

De nouveaux projets excitant pour Mini labo ?

Les Gamettes & Mazet

De nouvelles créations pour le confiseur Mazet, une nouvelle chaise pour Les Gambettes et plein de nouveautés dans notre collection chez Atomic soda !

A chaque nouvelle saison nous devons nous renouveler, surprendre tout en gardant l’essence même de Mini labo. C’est à la fois difficile et excitant !

Merci Mini labo !

Rétrouvez la collection de papiers peint Mini labo pour the Collection Editions ici

Retour à la page d'accueil