Premier producteur de lin dans le monde, la France développe cette matière naturelle aussi bien dans la mode, que dans l’art ou encore pour la maison. Le Lin est synonyme de naturalité, de traçabilité, de ressource locale et renouvelable, d’innovation bio-sourcée et de durabilité.

jaimelelin1

boutique the Collection

Capture d’écran 2016-05-18 à 08.58.44Afin de faire découvrir davantage les qualités et les vertus du Lin au grand public, le CELC (European Confédération of Flax and Hemp) organise un partenariat privilégié mis en place avec le BHV Marais, et intitulé « J’aime le Lin au BHV Marais » du 23 Mai au 6 Juin, ainsi qu’une exposition retraçant le parcours de la culture de la plante jusqu’à sa confection est à la disposition du public : l’exposition Ultra Lin Expo Place des Vosges, scénographiée par Philippe NIGRO (gratuite et ouverte à tous), et devient ainsi une étape officielle dans le parcours parisien à l’occasion des D’DAYS durant la Semaine Européenne du Développement Durable.  L’exposition présente de façon tout à fait passionnante les différentes étapes de la transformation du Lin et propose également à l’intention du jeune public de petits ateliers ludiques faisant appel au DIY (Do It Yourself) ainsi que des Capture d’écran 2016-05-18 à 09.06.36activités créatives passionnantes pour enfants et adultes. Enfin différentes enseignes comme Bensimon/Home Autour du Monde, Comptoir des Cotonniers, Majestés Filatures, Le Monde Sauvage, Abou d’Abi Bazar, Petit Bateau, Merci, the Collection, ….. proposent de s’associer au projet et à travers leur boutique afin de sensibiliser le public à cette plante dont la France est fière de diffuser les vertus.
Capture d’écran 2016-05-18 à 09.06.43Le Lin, la plante qui fait du bien à la planète. Pour suivre le parcours du Lin sur une initiative originale, suivez simplement les lanternes parées de housses en lin, qui égayent et colorent l’une des principales artères qui mènent à la Place des Vosges.

« Pour en savoir plus sur le lin, rdv sur www.ultralin.fr et sur la page La Confédération Européenne du Lin et du Chanvre »

ultra lin