bespoke cuisineUn peu d’histoire : DeVOL est une société de fabrication de cuisines fondée en 1989 par deux diplômés en design de l’Université de Loughborough, Philip deVries et Paul O’Leary, DeVOL étant en réalité une fusion/contraction de leurs initiales. Depuis 1989, la société s’est considérablement développée proposant ainsi des cuisines, mais également des meubles de salle de bain, des accessoires de décoration faits mains et enfin de magnifiques revêtements de sol haut de gammeThe-Sebastian-Cox-kitchen-by-devol-1Mais si aujourd’hui the Collection-le blog a décidé de vous présenter la marque DeVOL, c’est notamment pour sa cuisine de rêve, qu’Allison Grant, fondatrice du site the Collection, rêverait bien un jour de posséder….

C’est en 2015, que la société DeVOL toujours en pleine expansion, décide de collaborer avec le designer Sebastian Cox d’où émane le projet puis la réalisation des Sebastian Cox Kitchens.

cuisine Sebastian Cox-détailSes cuisines sont véritablement l’aboutissement du bon goût en matière du travail du bois, un mélange, d’innovation moderne, avec notamment l’utilisation de techniques traditionnelles. C’est une véritable source d’inspiration. Lancée à Clerkenwell Design Week par Devol cuisines, la cuisine Sebastian Cox est composée de bois issus de Grande-Bretagne. Le résultat, un classique intemporel que l’on rêve de posséder chez soi, où que l’on vive : à la ville ou à la campagne. Les structures de cuisine Sebastian Cox by DeVOL sont réalisées en contreplaqué de bouleau, les portes quant à elles, sont fabriquées à partir de bois durables comme le hêtre ou encore le frêne.
détail tiroir cuisine Sebastian CoxMais ce qui interpelle le plus lorsque l’on se retrouve face à une cuisine Sebastian Cox by DeVOL, c’est le travail inhabituel et merveilleux des panneaux tissés et des colorants bleu d’encre qui viennent recouvrir de façon délicate et comme naturellement le bois, laissant apparaître la texture du grain. Une cuisine à la fois sobre et chic, simple et intemporelle.

sebcox-devol-5Enfin, pour parfaire encore un peu plus la cuisine Sebastian Cox, que dire de l’utilisation d’une grande, solide et belle pièce de chêne pour les plans de travail, des panneaux de hêtre tissés et du matériel en cuivre massif, le tout faisant des cuisines Sebastian Cox by DeVOL, des cuisines d’une élégance absolue. C’est pour son élégance et pour son chic que nous avons craqué et que nous avions envie de vous faire découvrir, que nous avions tout simplement envie de partager avec vous.

Nous espérons que cet article vous aura donné envie de découvrir davantage la société DeVOL et plus précisement les merveilleuses créations de Sebastian Cox.