Trouvé sur glanerie-moderne.tumblr.com

glanerie-moderne.tumblr.com

Si le banc est avant tout originellement dédié à l’assise d’un ou plusieurs convives autour d’une table de repas, il apparaît de plus en plus souvent dans les magazines de déco ou chez les particuliers, comme un objet-déco ou utilitaire à part entière.

banc:lit de sieste-Trouvé sur unduetre-ilaria.com

banc/lit de sieste-unduetre-ilaria.com

Lorsqu’il remplace une table basse par exemple, si l’espace dédié au salon est étroit, il en devient encore plus idéal. Il fait alors le plus souvent la longueur du canapé et tient ainsi son rôle à la perfection accueillant tour à tour apéros, magazines, vase ou autres accessoires de salon avec une aisance toute particulière.

Le banc peut également faire office de « bibliothèque », en y déposant une multitude de piles de nos plus jolis livres au-dessus, en-dessous. Mais il peut également servir à présenter des tableaux ou encore servir de console multi-tâches dans une entrée, à la fois assise pour enfiler ses baskets et table basse/desserte pour accueillir clés, ordinateur ou autres.

banc-Trouvé sur cozycottagecute.com

le banc accueille, agrémenté ou non de paniers foulards, chapeaux ou chaussures-cozycottagecute.com

Mais le banc est également de plus en plus utilisé également, à défaut de meuble TV esthétique, comme support au matériel hi-fi en tous genres. TV, box, ordinateur, lecteur DVDs et autres sont ainsi mis en évidence, et réunis sur un seul et même support.

Trouvé sur lefliving.de

lefliving.de

En bout de lit, il se veut chic, souvent capitonné et sert aussi bien d’assise, que pour y déposer ses vêtements le soir ou en journée avant de les ranger soigneusement sur un cintre, mais il joue aussi très bien son rôle de déco-détail pour une chambre rejoignant l’esprit chambre d’hôtel.

 

banquette d'angle

un banc d’angle à la façon d’une banquette de bistrot. Un gain de place évident dans une cuisine.

Mais le banc c’est aussi tout naturellement biensûr une assise confortable, pour un, deux ou plusieurs convives ; il décore à merveille une entrée, est idéal dans une cuisine, et à ce propos, saviez-vous que le banc était très prisé dans les cuisines des pays nordiques ? On le retrouve le plus souvent en angle autour d’une table, contre le mur.

un véritable objet de décoration-Trouvé sur youtube.com

le banc, véritable objet de décoration

On le retrouve quasiment dans toutes les cuisines. Mais là où on le préfère le plus nous, chez the Collection-le blog, c’est dans une entrée dans son rôle d’assise/desserte, mais également et surtout contre un mur du salon ou dans un couloir comme bibliothèque ou support pour tableau. Tout simplement magique…

Le banc de nos jours, il tient tous ces rôles et ça lui va plutôt bien !

Découvrez également sur notre site the Collection, le banc en bois massif by Mint (357€), pour donner vie à toutes vos envies de décoration.

Retour à la page d'accueil