Canapé droit solo, canapé d’angle, canapé duo, canapé coordonné aux fauteuils, les choix sont nombreux mais pas toujours évident de faire le bon en fonction de l’espace, explications :

canapé-3Le grand espace n’appelle pas obligatoirement aux gros volumes de canapé, à retenir. Le tout étant de respecter une liberté évidente de circulation autour du ou des canapés , on pourra opter pour une table basse taille XXL ou plusieurs petites tables basses entourées par un grand canapé en L ou deux canapés se faisant face ou encore un canapé d’angle.

canapé-5Dans les nouvelles tendances à retenir, les chauffeuses d’angle qui terminent un joli canapé autorisent une assise supplémentaire sans pour autant obstruer le champ visuel, un bonne idée à retenir même pour les salons bénéficiant d’un bel espace car conséquence, l’espace est ainsi optimisé, plus aérien, il autorise alors plus de profondeur pour l’assise du canapé.

canapé-composable-décor-magnifique-style-chic-éclectique-600x524Table basse décentrée, et surtout basse, basse, basse

La nouvelle tendance est de jouer de la table basse de salon. On la démultiplie, on la décentre, on joue avec différentes hauteurs, et puis surtout on opte pour ces nouvelles hauteurs terriblement basses jouant ainsi avec l’espace visuel disponible.

Le fauteuil, star complémentaire du canapé en L

canapé-10Et puis pour les grands espaces ou ceux qui reçoivent beaucoup, le canapé en L est un excellent choix qui peut être complété par le choix de fauteuils larges si possible sans accoudoirs pour un côté toujours plus légers, plus aérien, moins imposant. Pas nécessairement dans la même matière que la canapé (cuir, tissus, sky, velours, lin, etc…) le fauteuil est large et design, mais il peut également être interprété en footstool, pouf ou encore confortable chaise.

canapé-9Enfin pour les petits espace, le canapé ne sera plus positionné au centre de la pièce s’imposant au maximum, mais plutôt contre le mur, mais l’on peut également s’autoriser en conservant toutefois des dimensions raisonnables, un petit canapé d’angle en respectant cependant le choix d’une chauffeuse terminant l’angle dans un soucis encore et toujours de conservation d’espace visuel. On pourra y adosser un bout de canapé, un banc, une console qui terminera bien l’ensemble.

La couleur à l’honneur

canapé-01Mais retenons surtout l’essentiel, la couleur. On sort enfin de la morosité et on s’autorise à travers l’achat d’un canapé, l’introduction de la couleur. Elle est fun, elle autorise le peps, couleur osée, couleur chaude,  couleur vive, et on aime ça !

Le choix d’un canapé n’est pas à prendre à la légère, retenons surtout qu’un canapé est en moyenne changé tous les 10 à 15 ans, alors autant bien réfléchir avant de craquer…..