c-arcahellonge-4Pour certains, la décoration d’intérieur est une véritable passion, où chaque objet, chaque décoration, chaque meuble est à sa place, où rien ne vient ternir l’harmonie parfaite d’une table basse, d’un joli vase, d’un plateau déposé délicatement sur la table, d’une pile de livres de déco qui décore harmonieusement cette chaise plantée en solo dans le couloir dont le cannage est négligemment endommagé. Pourtant, un cauchemar envahit quasiment toutes les maisons, voire même les plus jolies demeures : ces fils disgrâcieux qui envahissent le sol et les murs, principalement situés derrière la télévision.

Le remède radical, cacher voire faire disparaître totalement les fils électriques

cache-prise sol-2cache-rallonge-2Pour certains la solution est d’envisager l’intégration de tous les câbles directement dans les murs lors de gros travaux d’aménagement.
Ainsi, les fils disgrâcieux des enceintes disparaissent comme par magie dans les murs. Pour d’autres, les prises au sol sont effacées grâce à l’option cache-prise au sol, une solution efficace et drôlement esthétique.

La solution intermédiaire : les caches-prises-multiples

Dans d’autres cas les plus fréquents (une saignée dans les murs étant impossible), la solution intermédiaire la plus évidente afin de minimiser la présence de câbles reste encore la solution assez simple de cache-prises-multiples, ou caches-rallonges.
Capture d’écran 2016-05-20 à 12.43.27Il existe de nombreux modèles, originaux, surprenants, discrets. À plaquer simplement contre le mur en toute discrétion, ou encore à poser à même le sol, aux couleurs coordonnées la plupart du temps aux murs ou encore à la moquette ou au carrelage, les solutions magiques et discrètes sont nombreuses. Enfin, pour les plus audacieux,
n’oublions pas non plus l’originalité et la mise en scène, et le clin d’oeil déco avec d’originales « cache-prises-multiples » qui au contraire, exposent de façon ultra originale, fils et prises électriques à la vue de tous, et sincèrement c’est plutôt réussi.

Alors, vous êtes plutôt mise en avant de câbles électriques ou au contraire dissimulateur invétéré ?

cche-rallonges-3

Retour à la page d'accueil