Les grandes vacances estivales sont propices aux activités manuelles appelées également, activités DIY : Do It Yourself (faites le vous-même ou fait maison).

DIY-3DIY-4Et quoi de plus original et utile que d’occuper les enfants et soi-même par la même occasion en organisant une activité couture, ou tricot ou peinture sur céramique ou encore découpe sans risque de verre….
Grâce à Internet et les sites comme Youtube ou encore Pinterest, c’est une véritable mine de bons conseils que l’on peut suivre chaque jour à travers de simples Tutos, faciles à réaliser et à comprendre.

DIY-1Réaliser des expressions rigolotes sur de simples petites tasses blanches ou se servir des billets d’avion et de musées de vos dernières destinations de vacances pour réaliser d’originaux tableaux, voilà ce que l’on vous propose de réaliser simplement en DIY.

DIY-7Mais le DIY c’est aussi d’originales créations culinaires, et encore une fois, Pinterest détient le record des bonnes idées originales, alors pour faire de jolies choses originales de vos propres mains, pour occuper toute la petite tribu durant les vacances scolaires ou tout simplement pour être fier(e) de vos 10 doigts, tous à vos ordinateurs, 1,2,3 c’est parti !

Retour à la page d'accueil