déco inteporellesalon d'étédécoration épuréeGris dedans, gris dehors /ensoleillé dehors, couleurs pastels dedans, sans aucun doute, le temps  influence notre moral et en profite aussi pour influencer notre décoration d’intérieur.

Certes les coussins et rideaux évoluent au gré des saisons, mais les meubles eux sont difficiles à changer mais trouvent plutôt et tout naturellement leur nouvelle place idéale en fonction de la lumière baignant le salon. Et si les meubles sont aussi faciles à déplacer, alors autant en abuser..

VOLIÈRE DEMI GRANDE CAGE À OISEAUX PAR MATHIEU CHALLIÈRESAu fil des saisons, le printemps nous incite à opter pour une décoration un peu plus chargée, accueillant un peu plus d’accessoires déco, de tapis mais restant toutefois dans des coloris encore un peu sombres, en attendant la prochaine saison. Lorsque celle-ci justement apparait enfin, elle nous incite à introduire des coloris aux tons pastels qui apporteront gaieté et lumière faisant rentrer le soleil dans notre quotidien, en optant également pour des rideaux en lin blanc. Dès le printemps, les luminaires sont légers et se parent d’originalité comme avec la volière cage à oiseaux de Mathieu Challières (à partir de 382€), mais lorsque les arbres sont enfin tous totalement nus, l’entrée dans l’hiver nous fait sombrer dans la morosité, on épure, on épure, pour une sensation de plénitude, sans doute dans l’impatience des futurs décorations de Noël et des futurs cadeaux. trashme-lampe-carton-recycle-victor-vetterleinthe Collection-le blog aime tout particulièrement la lampe Trash Me by Victor Vetterlein (76€) et son originalité due à sa fabrication. Composée à partir de 4 boites d’oeufs en carton recyclées, cette lampe se prête tout particulièrement à l’entrée dans l’automne, épurée et imposante à la fois.

en attendant NoëlNoël justement, incite bon nombre d’entre nous à parer notre entrée, notre salon, les fenêtres, ou encore la cuisine, de décorations permettant certainement aux habitants des lieux de patienter encore un peu en attendant le grand jour…..

petits cactusLes guirlandes envahissent nos demeures, les fleurs blanches décorent tables et dessertes, le bois et les peaux de bêtes sont mis à l’honneur, et la décoration épurée des précédentes semaines se met tout à coup à évoluer. Les rebords de fenêtres se chargent de décorations, une ribambelle de petits cactus peuvent même embellir nos dessus de cheminées ou notre centre de table, les bougies aux effluves enivrantes ne cessent de brûler.

idée déco de NoëlHormis le sacré sapin de Noël, on charge, on embellit, on rassure et réchauffe notre lieu de vie. Les lourdes nappes ne se contentent pas seulement d’être présentes lors des diners, mais restent au quotidien sur nos tables et apportent une ambiance cosy, chaleureuse qui incite alors les habitants des lieux à rester bien au chaud à profiter d’un thé, d’un jeu de société, d’un bon bouquin, de la TV.

Alors en attendant les prochaines chutes de feuilles, préparez-vous à rentrer dans la période « morose » celle qui permet à chacun de laisser derrière lui l’année écoulée et épurez votre décoration en attendant les prochaines festivités.