Composition murale String

Composition murale String

Ce n’est un secret pour personne, la vie avance à 1000 à l’heure, et entre mutation, évolution de carrière et changements familiaux en tous genres (qui nous incitent à déménager plus souvent qu’auparavant), les meubles devenus trop grands ou mal adaptés lorsqu’il faut les recaser dans son nouvel intérieur, sont pour bon nombre d’entre nous, un véritable casse-tête.

Composition simple bureau String

Composition simple bureau String

Mais les designers l’ont bien compris et répondent à notre demande en proposant des meubles évolutifs, modulables, ou transformables.

Ainsi les composition STRING sont depuis for longtemps devenues le chouchou des globe-trotters ou des fans de déco design, en perpétuelle quête de changement et d’évolution dans leur décoration d’intérieure. Le principe de String : des éléments métalliques porteurs à fixer ou non (selon la composition définie) au mur afin de créer des étagères, un bureau, des placards, s’adaptant ainsi à la perfection à une cuisine, une salle de bain, une chambre, un salon, un couloir….

Composition de rangement et étagères by Add+ Enko Creatio.

Composition de rangement et étagères by Add+ Enko Creatio.

Add+ révolutionne quant à elle notre quotidien en proposant des éléments muraux de base modulables à fixer où l’on désire, et sur lesquels viennent se clipser (et déclipser aussi facilement) des éléments permettant la création d’une bibliothèque, d’un luminaire, d’un porte-manteaux, d’une étagère, etc…

exemple de coloris et de compositions modulable by Add+Ressemblant étrangement à de classiques carrelages, il devient alors enfantin de créer un espace de rangement évolutif et adapté à nos besoins. Au-dessus d’un bureau, de chaque côté du lit, dans la cuisine, dans l’entrée, dans la salle de bain, il y a un avenir partout pour les créations Add+.

Lit Kili by Sebra évolutif (de 0 à 7 ans)

Lit Kili by Sebra évolutif (de 0 à 7 ans)

Et nos plus jeunes ne sont pas en reste non plus avec des meubles de plus en plus adaptés à une vie évolutive. Ils deviennent modulables en passant du lit bébé à un bureau, ou d’un simple lit bébé incluant une table à langer en lit pour ado. Le berceau/lit évolutif by Sebra Kili (749€) par exemple, évolue et s’adapte à l’enfant, de la naissance à environ 7 ans. Petit lit-bébé cocon équipé de barreaux, il accueille le nouveau-né en toute sécurité, puis lorsque l’enfant grandit, vers environ 2 ou 3 ans, les barreaux peuvent être supprimés, facilitant ainsi l’accès à la liberté de notre chérubin.

Lit Kili by Sebra taille enfantEnfin, un peu plus tard, le lit s’agrandit tout en longueur afin de s’adapter à un enfant jusqu’à ses 7 ans environ. Le lit-cocon sécurise, rassure et surtout permet aux parents de ne pas investir encore et encore en fonction de l’âge de son enfant. Dimensions évolutive du lit Sebra Kili : P70xL110 cm à P70xL150 cm

Création d'un bureau avec les éliments Stuva by Ikéa

Création d’un bureau avec les éliments Stuva by Ikéa

Composition d'un rangement dans la chambre d'un enfant avec des éléments Stuva by Ikéa

Composition d’un rangement dans la chambre d’un enfant avec des éléments Stuva by Ikéa

Le géant du meuble suédois, Ikea, nous propose quant à lui bon nombre de meubles évolutifs et modulables comme la série de rangement Stuva par exemple qui permet de créer bureau, armoire, coin lecture, banc, etc… toujours ultra facilement et pour un budget extrêmement raisonnable.

Et puis d’une certaine manière, les tables basses gigognes permettent également de s’adapter à une vie « modulable » en se présentant tantôt toutes séparées au centre d’un salon, en se regroupant tantôt en tables gigognes l’une sous l’autre en décalé afin d’optimiser l’espace, tantôt enfin, en étant carrément séparées des unes des autres en faisant office individuellement de bout de canapé et table basse unique. Les tables deviennent alors modulables à volonté. Les tables Eclipse by Stua (à partir de 102€ en S)  par exemple, déclinées dans différentes essences, s’adaptent aussi bien à un grand, qu’à un espace restreint, modulaires à souhait, elles ne font que rendre service tout en restant particulièrement originales et esthétiques.

Tables basses Eclipse Stua

Alors pour toutes celles et ceux qui rêvent d’un intérieur modulable pour ne jamais vivre éternellement dans le même intérieur avec des objets et meubles figés, pensez modularité, pensez flexibilité, pensez évolution…

Retour à la page d'accueil