Pot de fleurs suspendu by nne Black

Pot de fleurs suspendu by nne Black

Cette semaine, the Collection-le blog s’intéresse à la dépollution de  l’environnement et plus précisément celle de notre habitation. Alors, si vous êtes concerné, vous optez pour de jolies plantes accompagnées comme il se doit, de jolis pots.

la fougère

la fougère

Et si la plupart du temps les plantes vertes trônent dans un pot sur une table, ou sur une cheminée, les pots de fleurs suspendus ont toujours autant la cote eux aussi alors profitons-en. Et lorsqu’il est chic, et orné de lanières en cuir, comme le pot en porcelaine blanche ou grise by Anne Black (35€), on craque tous et on remplit notre home sweet home de plantes dépolluantes qui régénèrent l’air ambiant. Et  à ce propos, the Collection-le blog vous propose de découvrir une sélection de quelques plantes idéales pour notre santé et notre intérieur :

  • le ficus

    le ficus

    le philodendron

    le philodendron

    le Ficus (efficace contre toutes les émanations nocives des produits d’entretien, ainsi que la fumée de cigarette, les désodorisants et le vernis)

  • la Fougère (c’est LA PLANTE IDÉALE ET LA PLUS EFFICACE POUR DÉPOLLUER L’ENVIRONNEMENT. Elle dépollue les émanations de produits d’entretien, de colles présentes dans les meubles, etc…)
  • l'areca

    l’areca

    l'anthurium

    l’anthurium

    le Philodendron (idéal dans une salle de bain, c’est un remède idéal contre les colles nocives présentes dans les meubles neufs)

  • l’Areca (ultra chic, cette plante est la préférée des habitations pour son esthétisme, mais elle contribue également à dépolluer les intérieurs des émanations de peinture et de la plupart des produits d’entretien). Elle aime les endroits lumineux.
  • le Calathéa (la plante préférée des doigts pas verts du tout, elle ne demande quasiment aucun entretien pour survivre et contribue à purifier notre air)
  • l’Anthurium (cette plante est en fleur quasiment toute l’année, du coup tout le monde l’adore. On la conseille dans une salle de bain ou une cuisine, elle absorbe les substances nocives qui émanent des divers produits d’entretien).

Retour à la page d'accueil