Une ambiance agréable et cosy dans un bel intérieur s’obtient grâce à une recherche évidente d’association de couleurs et de matières, mais ce n’est pas tout, les fleurs et les plantes vertes tiennent aussi une place importante.

Ainsi, si certaines plantes vertes sont particulièrement appréciées pour leur qualité de résistance en « milieu hostile » dans nos appartements et maisons souvent surchauffées, elles recelent également des qualités, et des secrets inestimables comme celle de purifier notre air de façon tout à fait surprenante. Aussi incroyable soit-il, une seule plante verte permet de purifier jusqu’à 10 m2. Le principe de dépollution d’une pièce s’appelle la bioépuration, consistant en l’échange gazeux entre les plantes et leur environnement. L’air impur est absorbé naturellement par les feuilles des plantes qui en retour émettent de la vapeur d’eau, c’est ce qu’on appelle la transpiration qui améliore ainsi considérablement le taux d’humidité ainsi que le taux d’oxygène présent dans nos intérieurs.

Nous compterons parmi ces plantes aux vertus magiques le très célèbre Ficus, le Chlorophytum, la sansevière (idéale chez les fumeurs), et enfin le Philodendron. Enfin si toutes ces plantes purifient notre intérieur des fumées, et des émanations de solvants en tous genres (présents dans nos divers produits ménagers), il en existe une qui devient tout particulièrement idéale dans les intérieurs envahis d’ondes produites par nos téléviseurs, nos téléphones et ordinateurs, c’est le cactus et plus précisément le cactus cierge (souvent appelé également cactus candélabre). Devenant le compagnon idéal d’un bureau, d’un salon.

Enfin, que dire de la fleur préférée des français : l’orchidée, qui tient à elle seule la 1ère place de la plante la plus gracile, la plus chic, et la plus romantique. Alors pour une décoration raffinée et saine, offrez-vous sans aucune hésitation, une jolie plante dépolluante ainsi qu’une belle orchidée.