invention:designParis, capitale des amoureux, des expositions et événements en tous genres, accueille en ce début d’année 2016 une multitude d’expositions, plus belles les unes que les autres. On en profite, on sort, on flâne et s’instruit même avec plaisir et surprise…. On met ainsi les soldes de côté le temps d’un week-end et l’on flâne du côté du Musée des Arts et Métiers qui présente encore jusqu’au 6 Mars 2016, l’exposition passionnante Invention/Design : regards croisés.

Une exposition consacrée aux liens présents entre le design contemporain et l’histoire des inventions. À travers 100 objets surprenants de notre quotidien, parfois connus, parfois totalement méconnus comme la marmite qui évolue à l’autocuiseur bien actuel, on découvre l’ancêtre de l’ordinateur, la machine à écrire placée au fond des oubliettes, et l’on part à la rencontre des plus célèbres inventeurs de notre siècle.

Une exposition magique qui pousse ensuite le visiteur à la balade dans le quartier proche du Marais, riche en hôtels particuliers transformés en Musées, en restaurant inventifs, et en boutiques de décoration comme the Collection d’ailleurs située seulement à quelques minutes à pieds du musée, alors autant en profiter pour nous rendre une petite visite.

Boutique the Collection : 33 rue de Poitou – 75003 Paris

Exposition Invention /Design par musee_des_arts_et_metiers