Nous sommes très heureux d’annoncer que Little Owl Design présente ses nouveautés chez the Collection pendant tout le mois de septembre.

Bruce Wayland et Marcello De Simone se sont rencontrés à Amsterdam et ont crée ‘Little Owl Design’ en 2009. En 1992, Marcello est venu de Lecce en Italie pour s’installer à Amsterdam et Bruce est venu de New York en 2007.

Leur background respectifs en histoire de l’Art, Beaux Arts, Design de vêtements, Art Culinaire, sont les bases dont ils s’inspirent tous les deux pour leur travail. Ces histoires très différentes ont donné un mélange parfait et très créatif. La création qui en découle rend tout à fait compte de leurs différents centres d’intérêt.

Le papier peint  ‘Dutch Sky’, lancé en septembre 2012, allie création contemporaine et ancienne. Ici photographies numériques et gravures du 18ème siècle. Le ciel néerlandais qui a inspiré tant d’artistes à travers les siècles a été le point de départ de cette série de trois dessins. Par l’utilisation de leurs propres photographies superposées à des gravures chinées aux Pays Bas, le papier peint devient un hommage contemporain à ce ciel toujours en mouvement au dessus de la ville ou ils habitent.

Leur dernier papier peint qui sera inauguré chez the Collection s’appelle ‘Herbier’. Il est issu de la collection de livres botaniques du 19ème siècle que Marcello et Bruce ont rassemblés.

Nés de la beauté des spécimens de plantes séchées et des motifs qui en résultent, les dessins crées sont à la fois contemporains et pleins de ces touches très  personnelles qui ont attiré les designers vers ces albums dès le début.

 

Ils ont aussi produit une série de planches imprimées sur la base de ces spécimens botaniques. 21 estampes au total dont une sélection sera exposée à Paris chez the Collection.

Dans la série intitulée ‘Altered Perspectives’, Marcello et Bruce ont crée quelque chose d’unique en Art, en associant peinture sur toile et céramique en un processus qui ‘altère’ littéralement, modifie la perspective des peintures.

Ces installations pièces uniques sont réalisées par le duo, dans leur studio à Amsterdam, à partir de leur collection d’assiettes et de peintures anciennes chinées en France, en Belgique et en Hollande.

Nouveautés Little Owl Design chez the Collection en septembre 2013.

Retour à la page d'accueil