La table basse en solo, trop basique, les tables basses gigognes, déjà vu. Et si vous osiez la superposition de tables basses mais pas nécessairement coordonnées de base….
On peut aimer et oser l’assemblage de tables basses toutes identiques, en binôme ou à l’infini, mais on peut aussi oser pour encore plus de dynamisme déco, les tables basses qui ne le sont pas, comme un simple mais original tabouret additionné à un panier agrémenté d’un joli plateau, ou oser le mélange des styles en optant pour des tables basses à coordonner, mais aux styles et aux genres totalement opposés….
Le cuivre et le marbre seront toujours dans la tendance, alors oser le mélange, c’est ne prendre aucun risque assurément, mais on peut également opter pour les matières tendance comme le bois, associé au métal ou encore à la pierre ou carrément oser la table en Légo additionnée à une table basse plus classique sans oublier naturellement de tenir compte des différentes hauteurs afin de glisser une table l’une sous l’autre pour réduire au besoin ou pas, le volume occupé dans le salon.
Vous l’aurez compris, l’esprit est à la surprise, à la différence, mais également à la prise de risque qui plait !