Les créateurs de papiers peints s’inspirent souvent des plus grands peintres, à cette occasion, nous ne manquons pas de nous intéresser aux diverses expositions visibles sur Paris. Ainsi, si l’envie vous vient de vous balader dans Paris et découvrir une belle exposition à l’occasion de ce week-end, the Collection-le blog vous conseille sans aucune hésitation de partir à la découverte de l’exposition l’estampe visionnaire de Goya à Redon, encore visible jusqu’au 17 Janvier 2016 au Petit Palais situé avenue Winston Churchill-75008 Paris.

Le Petit Palais invite dans ses murs la Bibliothèque Nationale de France pour cette grande première sur l’estampe fantastique. Plus de 170 oeuvres de Goya à Redon en passant par Delacroix et Gustave Doré introduisent le visiteur dans cet univers omniprésent dans la gravure et la lithographie du XIXe siècle. Du macabre au bestiaire fantastique, ou au paysage habité, jusqu’à la représentation du rêve ou du cauchemar : le triomphe du noir !
KuniyoshiPoussez ensuite votre découverte des lieux jusqu’à la fantastique exposition Kuniyoshi, vous y découvrirez pour la toute première fois en France la production d’un artiste japonais hors du commun. L’œuvre de Kuniyoshi, naguère admiré de Monet ou Rodin, ayant largement influencé depuis l’art du manga et du tatouage.

Enfin, n’oubliez pas d’aller faire un petit tour du côté des fantastiques jardins intérieurs du Petit Palais, simplement inoubliables…

Toute l’équipe de the Collection, vous souhaite à toutes et à tous, un excellent week-end,