Le Black Friday vient de se terminer et vous avez certainement eu plein d’occasions de faire du shopping. Mais, si cela n’est pas trop votre tasse de thé, voici quelque chose pour vous: le blog aquietstyle.co.uk que j’aime suivre. Il est écrit par la très talentueuse Emma Harris et je vous le recommande vivement.

Chaque année, Emma créé un beau calendrier de l’avent et le tutoriel pour le reproduire. Si vous voulez y jeter un oeil (en anglais sur son blog) voici le le lien http://www.aquietstyle.co.uk/christmas-2016-advent-calendar-tutorial/

Et si vous souhaitez le lire en français, voici la version traduite de son DIY ci-dessous:

Comme elle le dit si bien, elle s’est surprise à réaliser son calendrier de l’avent elle-même et à le faire assez tôt… Inspirée par une photo de fromage qu’elle avait postée sur Instagram quelques mois plus tôt !

advent-calendar-2016-13-2

Advent calendar, the Collection Paris

Son calendrier de l’avent est simple, superbe et très « nature ». Nous avions donc envie de la partager.

Il vous faut:

2

  • une branche d’arbre assez fine
  • environ 1.5 metres de mousseline ou de tissu de votre choix (ou d’avantage si vous voulez faire de plus gros pochons)
  • de la ficelle
  • quelque chose à mettre à l’intérieur (elle a choisi des petites boules de chocolat)
  • du feuillage ou quoi que ce soit d’autre avec lequel vous souhaitez décorer votre calendrier 
  • une feuille A4 en papier cartonné
  • un compas et un crayon
  • une paire de ciseaux
  • des punaises

Utilisez le compas pour dessiner un cercle sur la feuille d’environ 20cm de diamètre et coupez autour.

3

4

Ce cercle en papier vous servira alors de modèle pour couper 24 cercles de tissu (ou 25 si vous voulez inclure le jour de Noël) en fixant simplement (à l’aide d’une punaise) le tissu sur la feuille et en coupant autour. On peut aussi plier le tissu pour faire plusieurs cercles d’un coup.

5

6

Quand vous avez tous vos cercles en tissu, mettez le petit cadeau de votre choix au centre du cercle, pliez les bords ensemble et nouez avec un bout de ficelle. La ficelle doit être assez longue pour attacher la poche en tissu à votre branche, donc assurez-vous d’en couper assez. Emma a utilisé différentes longueurs car elle souhaitait des longueurs asymétriques mais si vous préférez, vous pouvez les faire aux mêmes dimensions.

7

8

Ensuite, prenez une bonne longueur de fil pour relier les deux extrémités de la branche.

Ensuite, décorez comme vous le souhaitez. Elle a choisi de l’eucalyptus car ça sèche bien, qu’elle a attaché de la même manière que les pochons à la branche (avec la ficelle).

Puis fixez la branche au mur avec une punaise par exemple.

Votre DIY est terminé… Merry Xmas

9

10

11