bouillotte-100-laine-lapuan-kankurit (1)À partir du mois de Novembre, l’air devient sec et froid, les intérieurs s’assèchent et notre décoration s’enrichit de plaids, coussins et rideaux aux tons chauds, de luminaires démultipliés, le tout autorisant une ambiance plus intimiste, plus chaleureuse, pour affronter comme il se doit un hiver vigoureux. Et en dehors du fait que the Collection-le blog vous propose vivement de vous équiper d’humidificateurs d’air à fixer directement sur vos radiateurs, nous vous présentons aujourd’hui quelques indispensables déco directement inspirés par les temps froids qui courent.

Et tout naturellement, the Collection vous propose pour encore plus de chaleur  et de confort, la « so chic » bouillotte by Lapuan Kankurit (32€). Ultra cosy et en laine, la bouillotte by Lapuan kankurit est fabriquée en Finlande et n’est pas seulement réservée aux longues soirées d’hiver. Elle devient idéale dans un landau afin de toujours garder au chaud bébé lors des sorties hivernales, mais elle favorise également la relaxation des muscles, ou réchauffe tout naturellement les petits pieds trop froids.

plaid-mohair-saaga-lapuan-kankuritLes plaids tiennent également la part belle en cette saison et deviennent indispensables jetés nonchalamment sur le canapé ou en bout de lit.  Avec le plaid en Mohair Saga by Lapuan Kankurit (129€) décliné en rose, jaune ou encore turquoise, on est à l’abri du froid, toujours confortablement.

Enfin, the Collection-le blog vous conseille également d’aérer quotidiennement et ce même malgré les températures fraiches, au moins 5 minutes chambre et pièces de vie, et afin d’économiser un peu l’énergie, pensez également à éteindre cafetières, lecteurs DVD, imprimantes et autres consoles vidéo destinées aux plus jeunes durant votre absence.