Au lendemain de Noël, naturellement vos enfants ont été comblés de cadeaux mais le tri des « vieux »jouets délaissés avec le temps n’a malheureusement pas pu être fait auparavant. Les étagères croulent certainement de jouets en tous genres, alors pourquoi ne pas envisager durant ces quelques jours de repos, un peu de rangement, un peu de tri, un peu de générosité. En fonction de l’âge des enfants, the Collection-le blog vous conseille de faire le tri avec ou sans eux, et de donner soit aux petits neveux/nièces, soit pourquoi pas à la Croix Rouge.
Objectif : On se débarrasse des jouets avec lesquels ils ne jouent plus, des jouets cassés ou dont il manque des éléments pour jouer, et éventuellement on stocke au grenier ou à la cave dans des caisses hermétiques si l’on est sentimental et que l’on pense, pour un jour, aux petits enfants……
Efficacité et générosité : Si l’on décide de donner, on donne naturellement les puzzles complets, les jeux dans lesquels il ne manque aucune pièce, et on les met éventuellement dans des petits sacs fermés, de façon à pouvoir facilement ensuite les déposer directement dans une église, ça fera de la place chez nous et ça fera aussi des heureux ailleurs.
Livres, vêtements, jouets et chaussures : Les livres peuvent également rapidement devenir encombrants, ainsi si vos enfants presque ados possèdent toujours dans leur chambre des bibliothèques roses, ou des Oui-Oui à la plage, peut-être serait-il judicieux de faire appel à votre bon coeur et prendre la décision de trier, et de donner.
Vous l’aurez compris, avant d’être envahis et débordés, triez, donnez, respirez. the Collection-le blog vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année.