Qu’il s’agisse d’un simple petit coup de fraîcheur, ou pour revoir entièrement la décoration du sol au plafond de la salle de bain, the Collection-le blog vous propose aujourd’hui quelques idées déco pour redorer le blason de votre salle de bain.

Source : Côté Maison

Source : Côté Maison

Que vous ayez un budget restreint (ou que vous soyez locataire), si les murs de votre salle de bain nécessitent un petit coup de jeune, il existe des peintures spéciales carrelages (47,90€) qui nous sauvent la vie et qui transformeront instantanément la salle de bain rose bonbon type années 70, en véritable salle de bain tendance, d’un simple coup de blanc, de gris ou de noir, on redonne de l’éclat aux vieux carrelages. Ces peintures nécessitent au moins  deux couches, mais le résultat est au-delà de nos espérances.

détail tommettes et mitigeur

détail tommettes et mitigeur

Si votre famille est grande, mieux vaut opter pour une grande vasque façon abreuvoir ou deux vasques séparées qu’elles soient réunies sur un seul et même plan vasque, face à face ou de chaque côté de la douche ou d’une porte, c’est à vous de voir.

Salle de bain rétro-carreaux de ciment et carrelages métro-atelierjoseph

Salle de bain rétro-carreaux de ciment et carrelages métro-atelierjoseph

La tendance actuelle est aux matériaux chic et sombres, comme les mitigeurs teintés noirs. Si votre salle de bain bénéficie déjà d’un carrelage blanc et que vous souhaitez vous rapprocher de la tendance, pourquoi ne pas opter pour du linge noir (ou gris), un tapis de sol coordonné, une suspension noire, des accessoires porte-savon, porte-serviettes noirs également.

miroir de barbier triptyque-Am-PmLa tendance est encore et toujours aux carreaux de ciment et avec eux l’esprit vintage. On en profite pour dégoter une baignoire pattes de lions, des accessoires vintage, miroir de barbier triptyque, porte-serviette en chromé, etc..

On mélange les matières en privilégiant le bois, on pense au meuble de drapier que l’on customise avec un sou deux vasque et que l’on agrémente de quelques paniers. C’est original et parfaitement adapté à un sol en carreaux ciment. Le bois est un matériau chaud et noble. On ose même le rideau lourd aux fenêtres plutôt qu’un simple store ou un film occultant, on donne ainsi des allures de salle de bain de grand hôtel à notre salle de bain de tous les jours et ça, ça nous va bien.

Salle de bain Hôtel du Grand Balcon (Toulouse)

Salle de bain Hôtel du Grand Balcon (Toulouse)

On peut également en profiter pour accrocher quelques tableaux. Et si on refait intégralement la salle de bain, on pense à cacher les vieux tuyaux et on profite de cette épaisseur de mur supplémentaire pour demander au carreleur de faire un rebord à 1,30 m du sol, comme ça, on a un rebord pour déposer les shampooings et autres autour de la douche ou de la baignoire.