En ces temps incertains, nous avons une tendance à stagner, à mettre nos projets en suspens, à ne pas prendre de risque …’wait and see’..

Mais pas mon amie Ginette qui a une énergie incroyable pour se lancer dans un projet de rénovation d’habitation très ambitieux et le mener à son terme – et souvent en un temps record !

Ginette a un vrai talent pour trouver des vieux bâtiments en triste état et les transformer par magie en de magnifiques espaces où nous avons tous envie de vivre. Elle est juste sur le point de commencer une nouveau projet de rénovation important et j’ai été ravie quand elle a accepté de partager avec nous son avancement, semaine par semaine, dans le blog de ‘the collection’

IMG_7407

Ginette et son mari Raoul viennent d’acheter une petite maison ancienne dans la banlieue Ouest, à 15 km environ du centre de Paris. Elle a prévu d’agrandir la maison en hauteur et à l’arrière (dans le jardin clos) et le résultat final sera un belle maison pratique et contemporaine pour son mari et ses quatre filles.

Ginette est toujours très décidée et vraiment visionnaire – elle a vu immédiatement ce qu’elle pourrait arriver à faire de cette espace. Elle dessine les plans elle même et a déjà planifié le jardin. C’est une adepte des affaires à faire sur ‘le Bon Coin’. Elle a déjà trouvé des meubles qu’elle a entreposés en attendant.

IMG_5823

Les travaux commencent cette semaine et Ginette a prévu de les terminer en Juin.

Aussi gardez un œil sur notre blog.

Voici déjà quelques photos de la maison telle qu’elle est avant que les travaux de démolition ne soient lancés !

IMG_7547IMG_5824IMG_7540IMG_7539IMG_5812 IMG_5805 IMG_7544 IMG_7542 IMG_5801 IMG_5794 IMG_5817