Hier notre amie Karla m’a envoyé les photos qu’elle a pu prendre dans la superbe boutique La Féé Maraboutée.

On peut voir que pour redécorer cette superbe boutique située en plein coeur du Marais, rue Vieille du Temple, l’agence Lieu-Dit a choisi la collection de papiers oiseaux ‘Some British Birds‘ chez the Collection.

Ces papiers-peints sont composés de centaines d’oiseaux dessinés par le musicien et artiste Edwyn Collins. Sa musique me rappelle ma jeunesse! Edwyn, né en Ecosse, est auteur et interprète. Il a commencé sa carrière dans un groupe appelé Orange Juice. Puis, après quelques années en solo, il a connu une renommée mondiale avec le tube ‘A Girl Like You’ dans les années 90. Si vous ne voyez pas de qui il s’agit vous pouvez cliquer ICI.

En 2005, Edwyn a connu deux attaques cérébrales qui l’ont affaibli et rendu paralysé du côté droit. Pour tenter de vaincre cet handicap, il a commencé à dessiner des oiseaux. C’était pour lui un grand effort de dessiner et surtout de la main gauche alors qu’il était droitier.

Son amie Katja Behr, de la société Elli Popp a fait de ses dessins une collection de papiers-peints. Quand je regarde ces superbes motifs d’oiseaux je vois le courage de quelqu’un qui n’a pas abandonné.

C’est fantastique de savoir qu’aujourd’hui Edwyn fait de la musique et se produit sur scène de nouveau! Edwyn Collins et Katja Behr – merci!

Vous nous réchauffez le coeur et donnez de l’espoir à chacun.