déboraw BownessDeborah Bowness, quelles ont été vos motivations à travailler dans ce domaine ? Tout a débuté par un voyage à travers le Newsham,  une exploration du papier peint comme moyen d’expression.

Dites-nous quelles sont vont méthodes de travail. Quand vous travaillez sur un nouveau projet ou une nouvelle collection, comment travaillez-vous exactement ? Avant le début d’une période de création, il y a habituellement un grand rangement et un certain entre-temps de dérive ou j’essaie de trouver un endroit sans distractions extérieures ou d’influences.

résidence privée-atelier Abigail Ahern-Deborah BownessQu’elle est pour vous la conception d’une journée de travail idéale ? Un début matinal avec une journée ensoleillée, qui se termine par un ensemble de travaux imprévus.

D’ou travaillez-vous, et à quoi ressemble votre espace de travail ? Une boutique lumineuse aérée vide sur le front de mer ayant 6 fenêtres avec vue sur mer.


Est-ce que votre maison ressemble à votre travail? Utilisez-vous vos propres créations dans votre maison? 
Ma maison est en constante évolution, un endroit qui est encombré de choses …… Donc oui, je suppose que ça ressemble à mon travail, sauf que mon travail est plus ordonné, examiné et composé. Mes papiers-peints ne sont pas accrochés dans ma maison, je ne me considère pas comme propriétaire des murs.

TheOldRectory_1-Deborah BownessQui sont les gens qui vous ont inspirés, ou quelles sont vos sources d’inspiration, de conception? Je m’inspire du surréalisme. C’est généralement mon subconscient qui est inspiré, je ne fais pas attention à ce qui m’inspire, j’essaie simplement de nourrir l’inspiration en regardant le monde autour de moi avec un esprit ouvert.

Quels sont vos 3 magasins préférés à Paris (ou ailleurs)? The Collection, à Paris bien sûr – Caravan, Ravenscroft Street, Londres – Wayward, Norman Road, St Leonards on Sea.

Quels sont vos livres/blogs/musiques préférés en ce moment? J’écoute un nouveau groupe appelé Junk Deluxe et un vieux favori Alabama 3. Je viens de terminer la lecture de Room at The Top. Je dois admettre que je suis rarement les blogs. Si je lis ou regarde des photos, je préfère tourner les pages qu’observer un écran.


commerces - Caravan_1-Deborah BownessSi Deborah Bowness était un aliment/une recette, vous seriez… 
Du fromage sur du pain grillé.

Est-ce que le verre de Deborah Bowness est à moitié plein, ou à moitié vite ? Il est tout simplement à la moitié.

Y a t-il des projets palpitants en vue pour Deborah Bowness? Nous venons de lancer The Standars Collection, introduisant une collection accessible de papiers-peints et de bordures vendus en rouleaux de 10 m et 5 m. Nous mettons également ensemble The Miniatures Collection, un ensemble de versions miniatures faites à la main des papiers-peints de The Artists Collection.

Retour à la page d'accueil