Lorsqu’on entend ‘papier-peint’ on pense immédiatement à en tapisser les murs… Mais voici quelques contre-exemples où le papier a été détourné…

Vous pouvez voir ci-dessous un projet que j’ai réalisé pour chez moi: ces armoires nous servent à ranger manteaux et chaussures dans l’entrée. J’ai réalisé cela il y a presque 4 ans et ça rend toujours aussi bien! Il s’agit d’armoires PAX de chez Ikea qui étaient vendues sans les portes et qui étaient donc peu coûteuses.

J’ai ensuite ajouté des plaques de médium aux dimensions de l’armoire que j’ai achetées dans un magasin de bricolage sur lesquelles j’ai passé une couche de peinture blanche mate.

Enfin, j’ai coupé des bandes dans notre papier Faux-Bois dans ses trois coloris et je les ai collées horizontalement et un peu au hasard! Il y a même des parties sans papier mais ça ne se voit pas…

Et voilà! Des armoires customisées avec un effet trompe l’oeil.

Ici vous avez un autre exemple de portes recouvertes de papier-peint. J’ai pris cette photo dans les toilettes Femmes du Design Museum à Londres. Il s’agit de la frise adhésive Curve de Custhom – que vous pouvez trouver sur notre site – appliquées sur les portes des toilettes! J’ai trouvé le résultat génial.

Voici une photo d’un miroir vintage customisé avec une de nos frises autocollantes et peintes à la main. Cette frise est réalisée par les artistes connus pour leur travail en papier mâché Les Farfelus Farfadets. On adore!

FarfelusFarfadet_Frises_3_300dpi

Ma collègue Guyonne a eu la formidable idée de coller deux morceaux du papier Assiettes de Tracy Kendall (qui est vendu au mètre) sur un placard noir de cuisine. A côté de ses vraies assiettes le résultat est bluffant.

Vous pouvez aussi réaliser votre propre porte-manteau avec une pièce de médium, un morceau de notre papier Ribbon et de simple crochets en bois.