En 2003, The Collection ouvre sa boutique dans la rue de Poitou à Paris, dans le quartier du haut Marais.
Spécialisé dans la sélection de papiers peints et d'objets de design pour la maison et la décoration d'intérieur, The Collection a pour vocation de présenter les dernières créations de designers européens déjà appréciés et reconnus dans leur domaine, ainsi que de jeunes débutants encore peu connus.

Inspiré d'une passion pour le design et l'artisanat et surtout du mariage entre les deux, The Collection est rapidement devenue une destination connue pour ses produits soigneusement sélectionnés et sa gamme unique de papiers peints (trompe l'oeil, design, géométriques ou vintage) meubles, luminaires, textiles, vaisselle et articles de cuisine, décoration pour enfant et accessoires pour la maison.

Suite au succès fulgurant de la boutique, l'été 2006 voit l'ouverture de la boutique en ligne www.thecollection.fr

Sous le nom The Collection Editions, nous éditons également notre propre collection de produits - mobilier pour enfants créé par les britanniques Sebastian Bergne et Alex MacDonald ainsi que du papier peint dessiné par de jeunes illustratrices et créatrices françaises parmi lesquelles Mathilde Nivet, Marina Vandel et Sophie Cordey. Notre dernière collaboration concerne la collection de papiers peints développée avec le studio graphique Mini Labo.

Nous partons du principe que notre maison et les objets dont nous nous entourons peuvent influencer notre vie quotidienne. Nous souhaitons que nos clients achètent non seulement de beaux produits fonctionnels mais aussi des produits qui durent.

Les produits destinés à notre famille et notre intérieur que nous recherchons pour The Collection ainsi que leurs prix sont mûrement réfléchis. Nous estimons que la notion d'achats judicieux peut être transmise à nos enfants.

Tous les produits que nous vendons sont fabriqués par des designers et artisans et chaque produit a une histoire que nous souhaitons partager avec nos clients.